Pêcher sur la rivière Nation Sud

Un endroit populaire pour faire des piqueniques, des siestes et pour pêcher! Le parc Jessup’s Falls a une descente pour embarcations légères, un quai et beaucoup d’affleurements de roches desquelles vous pouvez lancer votre canne à pêche. Les journées chaudes, commencez tôt le matin, ou en soirée quand les poisons se mettent à sauter. Les journées pluvieuses, assoyez-vous sous le pont ou apportez un parapluie. L’ombrage fourni par les arbres dans le parc est très accueillant pour des siestes d’après-midi, pendant que vous attendez que les poissons se réveillent.

DSC_0194

Permis de pêche

Vous pouvez trouver des informations sur les permis de pêche sur le site web du Ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario. Vous devez avoir une Carte Plein air et un permis de pêche pour pêcher en Ontario.

Le Dépanneur Leger à Plantagenet est l’endroit le plus près du parc pour acheter des permis de pêcher. Vous pouvez aussi vous en procurer aux magasins Canadian Tire à Rockland et à Hawkesbury.

Quelques petites choses à surveiller

Poison Ivy

Les chutes – fut un temps où il y avait des chutes en dessous du pont, donc assurez-vous de porter une veste de sauvetage lorsque sur l’eau et quand vous marchez sous le pont. L’eau coule assez rapidement et vous pourriez vous retrouver en plein milieu d’une grande et large baie!

Plantes – Au printemps, Jessup’s Falls est resplendissant de la fleur officielle de l’Ontario, le trille à fleurs blanches (qui est protégée, donc ne la cueillez pas!), mais une autre plante sauvage abondante est l’herbe à puce. Restez sur le chantier, les espaces ouverts et sur les roches si vous êtes allergique! Trouver plus d’information Wikipedia.

Carte

Consulter la carte pour les commodités dans la région.

jessupsfalls-fisherman